Highlighter du moment : le Stick enlumineur Master Strobing de Gemey Maybelline ♥ – La bonne surprise.

J’ai récemment reçu le Stick enlumineur Master Strobing de Gemey Maybelline et pour être honnête, c’est un vrai coup de coeur.

Une petite présentation s’impose. Il s’agit d’un enlumineur (highlighter) crème en stick. Je possède la teinte 100.

♥ Packaging ♥

C’est un format en stick, assez classique. Le packaging est noir et doré, assez sobre. J’aime beaucoup le fait que le capuchon soit transparent, on peut voir la teinte à travers sans l’ouvrir. Personnellement, ça peut m’aider dans mes choix s’il n’y a pas de testeur disponible.

La contenance est très correcte, il ne s’utilise pas vite et il y a beaucoup de produit.

♥ Texture ♥

La texture est assez crémeuse mais ne colle pas.

♥ Application et tenue ♥

L’application est très facile, le stick permet une application sans pinceau ni aucun autre matériel nécessaire (un vrai plus pour l’emmener en voyage ou le glisser dans le sac à main !).

Il s’estompe également très facilement sans pour autant que la matière disparaisse à l’estompage (voir swatch plus bas).

Une fois appliqué, il tient sur moi pendant toute la journée (environ 8-9h). L’intensité diminue mais de manière fondue et proportionnelle, il se dissipe doucement.

Pour indication, j’ai la peau mixte.

♥ Teinte ♥

Je possède la teinte 100. Je le trouve très lumineux avec des sous-tons rosés. Il me convient très bien (j’ai la peau de teinte moyenne/mate). Je pense qu’il conviendra très bien aux peaux claires également.

Le rendu sur ma peau est très naturel (voir swatch plus bas), le fini satiné est très lumineux mais relativement léger. Il complète aussi bien un maquillage de soirée qu’un maquillage quotidien.

♥ – Mon avis – ♥

N’étant à l’origine pas une très grande fan d’enlumineur, la simplicité d’utilisation de celui-ci couplé avec sa longue tenue m’a convaincue d’en faire une utilisation assez régulière.

Le format stick est très pratique, facile à utiliser (même pour les non expérimentées en contouring et compagnie) et à emporter, sans besoin de s’encombrer avec un pinceau.

La longue tenue même sur peau mixte est une bonne surprise, de ce que j’ai pu constater il n’aggrave en rien les éventuelles imperfections.

Seul bémol : en saison estivale, peut être pas le mieux pour emporter, les sticks ont une fâcheuse tendance à fondre.

Une belle trouvaille, pour un rapport qualité/prix que je considère comme bon (prix indicatif : environ 10€).

Swatch du Master Strobing Stick – Appliqué puis estompé

By Sandrine. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *